Résumé
Nous sommes encore à la fin du siècle dernier, et pourtant, je voulais ouvrir cette fenêtre pour donner de la lumière dans cette maison… ».
C’est un vrai chemin de vie que le lecteur va parcourir, transporté par l’imagination de Richard.
Dans son impatience, sa quête de la vérité, de l’ouverture, de l’amour et du bonheur, il nous fait découvrir, dans l’action et la poésie, comment ce chemin de vie peut conduire à la vraie lumière.
Il invite de temps en temps le lecteur à se poser, à prendre le temps, et à se laisser emporter…
Editeur: Babelio
Résumé
Guillen nous fait découvrir la vie comme un jeu : tu commences avec une carte, une seule, la tienne… « Pas à petite échelle, pas à court terme, pas à qui perd gagne, pas je fais celui-là plutôt que celui-ci parce que ça m’arrange, ça me permettra de gagner plus facilement. Il faut arriver à prendre, à accepter, à jouer, à perdre, à respecter, à discerner, à réfléchir… »
Guillen déroule son jeu sous nos yeux au fil des pages : la fin de la scolarité, l’entrée dans la vie active, les déboires, puis La Révélation… Malgré les épreuves – le désamour, les barrières de la Société, les effets destructeurs du mensonge –, il découvre les vrais challenges de la Vie, la reconnaissance de l’Amitié, la jouissance de la Liberté, dans un décor spontané et poétique.
Editeur: Lulu
Résumé
« Un, deux, trois, c’est reparti ! » Guillen choisit une nouvelle route : le travail des chevaux, les jours de concours, plein d’animations… et aussi les jours de doute, de remise en question, de réflexion… les femmes…
Guillen regarde, écoute, réfléchit, agit, interagit.... Il nous raconte le plaisir de suivre son feeling, il nous fait découvrir ses expériences de l’efficacité du dialogue au quotidien, il aime communiquer, parler, avec ses amis, ses clients, ses animaux, …
Le parler vrai est fondamental (socio, philo ?)
« Tout commence par un début », … De Colibri à Hanoï, suivez-le, laissez-vous emmener… Vous entrez dans le monde du sens de la pédagogie du moniteur d’équitation… et surtout, que les non-spécialistes soient les bienvenus, le contexte n’est qu’un prétexte !
Editeur: Lulu
Résumé
Un rêve passe... Éphémère ? Pourquoi ? Comment se souvenir ?
Ce recueil ne donne pas le mode d'emploi ! Toujours est-il que la mémoire de l'auteur a été si forte ces temps-là que ceux-ci ont été gravés. Il rêve, donc il est ! Question ? Réponses !!!
Richard vous offre ce voyage inédit dans sa vie de cette exceptionnelle année 2009 où, sans programmation pré-nocturne, IL lui dictait d'écrire ses rêves chaque matin au réveil...
Bon voyage !
Editeur: Lulu
Résumé
Nous sommes encore à la fin du siècle dernier, et pourtant, je voulais ouvrir cette fenêtre pour donner de la lumière dans cette maison qui en a bien besoin ! Mais il manque de l’huile ! La poignée résiste ! Ne tourne pas ! Ce serait dommage d’allumer la lumière électrique … Donc, à mon imagination de travailler un petit peu……
Editeur: Lulu
Résumé
Mon appareil photo automatique m'a offert la possibilité d voir en Direct: La lumière, des flash... une nouvelle manière de voir, une nouvelle philosophie... Amusantes... je me fais le plaisir de vous les présenter.
Editeur: Lulu
Résumé
Enfin Richard, Le guérisseur et magnétiseur en action, suite de mes pérégrinations!
Editeur: Lulu
Résumé
Voilà un roman qui va vous emmener d’Oslo à Terre Neuve, dans les neiges et sur l’Océan, au profond des forêts et dans le grouillement des villes.
Roman ou autobiographie ? Plutôt livre d’apprentissage et quête.
Parti à la recherche de Marie, Richard - ou serait-ce Noka ? - va croiser des humains, ceux qui errent à la recherche d’eux-mêmes et ceux qui partagent un savoir ancestral. Il va aussi trouver des loups, Son loup qui ne le quittera plus.
Au gré des rencontres c’est le lecteur lui-même qui est questionné car il n’est pas de plus grand voyage que celui qui se fait à l’intérieur de soi.
Editeur: Nombre 7
Résumé
Laissez-vous entraîner, attentifs aux rencontres, à l’écoute du vivant, qu’il soit humain, animal ou végétal, parfois même minéral. Car tout est source de sagesse et d’énergie pour qui prend soin de regarder. Conte ou témoignage ? Récit ou rêve ? Qu’importe puisque nous sommes tous, comme l’auteur, à la recherche de la lumière.
Retour des lecteurs :
Beau jour Richard, aujourd’hui découverte et achat de « Gandalf le blanc » dans une épicerie en Baronnies Provençales. Et lecture complète chez moi en Vallée de la Drôme. Belle lecture, lumineuse, ressourçante, nourrissante. Merci Richard pour ce partage, Merci ce qui Est. Au plaisir de se croiser sur le chemin.
Juste je rajouterais quelques mots car le lendemain, donc hier Dimanche 14 Février, j’ai encore pu vivre cette magie de la Vie, une si belle journée, si riche, si lumineuse … MERCI.
A.M.
Editeur: Encre rouge
Résumé
Voici une plongée sans complaisance dans le monde hospitalier, un milieu que l’on croit connaître pour l’avoir sans doute fréquenté comme patient, proche ou soignant. Mais Richard Amalric nous fait passer côté coulisses dans ce quotidien pas toujours facile. Il partage ici des moments forts en émotions durant toutes ses années de travail.
Sa curiosité, la nécessité qu’il éprouve de toujours mieux connaître ce qui nous fait humains l’a poussé à découvrir des structures très diverses, son parcours est long et rempli de rencontres. Dans son style très personnel il en profite pour nous livrer quelques-uns de ses secrets, parfois aussi simples que l’écoute de l’Autre.
Retours des lecteurs :
J’ai lu « Drôle de Métier » avec beaucoup d’intérêt et j’ai repris une deuxième lecture plus tranquille. Ce témoignage est rempli d’humanité, de partage, de présence, de regards, et d’attention à l’autre. Vous avez mis votre « Don » au service des souffrants en toute humilité en offrant à chacun ce dont il avait besoin. Merci pour eux et Merci d’être là. J’ai vécu des situations identiques. Je comprends et je ressens tellement bien ce livre !! Encore une fois Merci et à très bientôt. Bien cordialement.
G.N.
Editeur: BOD
Résumé
Décorporation, coma dépassé… des phénomènes qui interrogent sur le Vivant.
Où se situe la limite au-delà de laquelle on ne revient pas ?
En relatant ses propres expériences Richard Amalric ajoute aux quelques témoignages qui ont décrit ces états paradoxaux.
C’est aussi l’occasion pour lui d’évoquer avec beaucoup de tendresse quelques proches qui lui ont alors tendu la main. Ce texte est également porteur de reconnaissance envers ceux qui ont été présents sans jugement, un secours pour surmonter ces moments et se rattacher, toujours, à la Vie.
Editeur: BOD